Déconfinement

Du 11/05/2020 au 30/06/2020

Ajouter au calendrier

Chère Calėtusienne, Cher Calétusien, 

Le confinement s'est bien déroulé sur notre commune grâce à vous tous et à notre personnel communal. Une belle solidarité... toute naturelle !

Lundi 11 mai est un jour de reprise, attendu, mais qui doit se faire en douceur et avec de la discipline.  Cette période a été difficile. Le virus est toujours présent. Des consignes strictes sont à respecter pour limiter tout risque. 

En effet, pour limiter tout risque de deuxième vague de l'épidémie, le déconfinement est basé sur les gestes barrières et la distanciation physique qui vont demeurer la base de la prévention.

Bien entendu le port du masque est fortement recommandé (sorties dans commerces, certains rv...) même si l'État le rend obligatoire que dans les transports en commun et pour certains professionnels. Il est important de se protéger mutuellement.

La mairie sera de nouveau ouverte au public aux horaires habituels les mardis et vendredis. Nous restons joignables par téléphone et par mail également.

Toujours plus d'informations sur Facebook et sur l’application Panneau Pocket.

Rappel : la commune offrira un masque lavable aux habitants dès leur réception, prévue vers le 20/25 mai. En attendant, une bénévole a pu réaliser quelques masques avec du tissu et des élastiques récupérés auprès d'habitants. Certains d'entre vous se sont déjà manifestés pour en avoir un dans l'urgence.

ATTENTION

Le masque ne suffit pas. Vous devez toujours effectuer les gestes barrières et vous tenir à plus d’un mètre de toute autre personne. Les personnes âgées ainsi que celles atteintes de maladies chroniques sont appelées à la prudence, en limitant contacts et sorties. 

L'aire de jeux et la salle communale restent pour l'instant fermée jusqu’au 2 juin (dans l'attente de nouvelles directives).

Toutes manifestations et événements demeurent encore bien incertains. Il faut avancer au jour le jour... difficile de se projeter.

La prudence est toujours de rigueur. Il est difficile d'organiser (moins de 10 personnes que ce soit privé ou public) dans les conditions sanitaires, de la distanciation physique et avec les obligations de sécurité.

Tous les sports collectifs et de contacts sont toujours interdits jusqu'à nouvel ordre. La pratique de sport est autorisée à titre individuelle. 

SIRPEC : 

La rentrée se fera, à compter du jeudi 14 mai, pour les grandes sections, CP et les CM2. Puis, à partir du 25 mai, pour les autres élèves. Pour tout renseignement lié à la cantine et au transport, contacter la mairie de Clévilliers.

Le car scolaire passera aux horaires habituels. 

Des protocoles et diverses mesures d’application des gestes barrières ont été mises en place suite aux obligations imposées par l'Etat et l'Education Nationale. Ces décisions évolueront en fonction de celles du Gouvernement.

Nous faisons de notre mieux dans la gestion de cette crise.

Merci à toutes et à tous pour votre belle solidarité.

Hélène Denieault, 

Maire